Le thymus: Le point du bonheur 🙏💗🙏
Si le thymus est un organe en lien étroit avec le système immunitaire, c’est aussi une glande qui fait office de passerelle hormonale entre le corps et le cerveau.
Masser ce point déclenche ainsi une libération des endorphines, l’hormone qui intervient dans le circuit de la récompense et du plaisir : elle agit notamment sur les douleurs et l’anxiété. C’est pour cela qu’on le surnomme “le point du bonheur” !
Mais le massage du thymus permet aussi de stimuler le système immunitaire. Il fait d’ailleurs partie des massages japonais ancestraux issus du qi gong, qui lui accordent des vertus thérapeutiques.
Ainsi, l’automassage feu, qui consiste à stimuler énergiquement le corps, se concentre aussi sur le thymus par des techniques de frictions sur la poitrine.
À noter qu’en réflexologie, la stimulation du thymus se fait par pétrissage et pincement des zones situées entre le gros et le deuxième orteil, à leur jointure.
Comment stimuler le thymus ?
Lorsque vous passez vos mains sur vos clavicules, vous sentez entre les deux os comme un petit pont inversé. Placez deux doigts au niveau de ce pont, c’est là que se trouve votre thymus.
Stimulez votre thymus en appliquant des petites tapes énergiques et brèves avec le poing (un peu à la manière de Tarzan !). Faites-le pendant 20 à 30 secondes, puis respirez profondément.
Accompagnez ce geste par un bruit sourd qui éveillera vos cordes vocales.Je vous conseille de pratiquer l’automassage feu à votre réveil. Le fait de tapoter et frotter les différentes partie du corps et le thymus va vous apporter une bonne dose d’énergie pour la journée !
Vous pouvez également le pratiquer dès que vous vous sentez stressé.
Son effet relaxant est puissant : comme les techniques de respiration, auxquelles vous pouvez l’ajouter, il vous permettra de vous concentrer sur votre corps et d’évacuer les pensées négatives.

En savoir plus sur Priscilla Purgatorio
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.